Une session sur la résolution de conflits à Carrefour: une excellente initiative de BRICODHAP de Tina Nadeene A. Ferrier!

Le groupe BRICODHAP (Brigadiers Communautaires d’Haïti pour la Paix) a organisé une session de formation pour des jeunes de la commune de Carrefour à l’occasion de la semaine   internationale de la résolution des conflits. Je viens d’avoir une conversation avec le leader de ce groupe Tina Nadeene A. Ferrier qui m’a donné plus de détails sur les activités du groupe.

Les thèmes abordés au séminaire:  méthodologie, gestion et transformation pacifique de conflit Et justice Transitionnelle, avec  Mme Ketty Luzincourt (Institut Haïtien de la Paix) et Mme Myriam Lesperance ( IRAP- Institut de Recherche et d’Action pour la Paix)

J’ai beaucoup apprécié le fait que la formation était dynamique avec la projection de vidéos et d’études de cas comme la présentation du film ” Confronting The Truth” mettant en exergue la situation post-conflit en Afrique du Sud avec des exemples de leadership de nelson Mandela, et de Desmond Tutu.

le fim aussi projette le témoignage d’un ancien  bourreau qui  demande pardon à la population.

J’avais publié un post sur les étapes pour la  résolution de conflit que je vous invite à lire ou relire.

https://rooseveltjeanfrancois.com/2010/11/01/leadership-et-resolution-de-conflits/

pour regarder les photos du séminaire de BRICODHAP et supporter leurs activités, cliquer sur ce lien: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151259262690528.437547.663280527&type=1

Kenbe,

http://www.rooseveltjeanfrancois.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s