En relisant “Croire, Aimer et Espérer” de Daniel-Gérad Rouzier

Je suis entrain  de relire le livre de Daniel Gérard Rouzier : “Croire, Aimer et Espérer”. Daniel parle de sa relation intime avec le Christ, sa femme  et ses enfants  qui sont respectivement son roc et ses trésors.

Il pleut  sur Fort-Lauderdale. Je  viens de retrouver ce livre dans ma bibliothèque. J’ai vite relu l’indice bibliographique en arrière page. Daniel a fait de brillantes études en gestion et comptabilité ,  dirige la Sun Auto et est très actif  dans le secteur philantropique à travers Food for the Poor. Il a déjà publié 2 essais dont Vision et Illusion et  Le Pouvoir des Idées, une bonne référence pour mes travaux sur Anténor Firmin et Leslie Delatour.

Daniel m’avait dédicacé ce livre en ces termes:

“A Roosevelt, en espérant que tu trouveras dans ces  pages des raisons de comprendre qu’avec la foi et l’amour il est possible de tout endurer et de tout espérer même lorsque tout peut paraitre irrémédiablement perdu… Daniel”.

J’aime bien  relire des livres que j’ai déjà lus. Il y’a une dizaine de livres que j’ai lus au moins une fois par an. Parmi eux: Comment se faire des amis, La magie de voir grand, Réfléchissez et devenez riches, Proverbes, Genèse etc… A chaque fois que je les relis, j’ai comme l’impression que c’est comme si je fais de nouvells découvertes et/ou j’appréhende avec beaucoup plus de profondeur ces écrits.

Il en est de même pour “Croire, Aimer et espérer” de Daniel-Gérad Rouzier que j’ai lu pour la première fois en décembre 2006. Aujourd’hui c’est comme un texte tout neuf. Et j’ai un but bien précis: utiliser mon bon sens, ma raison pour comprendre qu’en cultivant  la foi et l’amour, je peux tout espèrer.

Daniel a fait son état d’ame: “… j’ai rencontré Dieu  et il m’a guidé..” Il aussi  fait acte de témoignage:  le rapt de son épouse Karine. Et acte de leadership en prenant comme modèle l’art de diriger de Jésus-Christ et en s’inspirant d’une cinquantaine de modèles d’hommes et de femmes proches de lui.

Je t’invite toi aussi à lire ce livre et c’est ce que je vais faire .

Bonne lecture!

Roosevelt Jean-Francois

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s