Ayiti-Toma: Intervention de la Directrice de la DPC : l’alerte rouge est maintenue

La Directrice de la Direction de la Protection Civile (DPC), Mme Alta Jean Baptiste a souligné, à la mijournée, que l’ouragan Tomas mettait le cap sur le département du Nord-ouest. La situation d’alerte est maintenue. La population doit rester vigilante, a repris Mme Jean Baptiste.
Le Directeur du Centre National de Météorologie, M. Ronald Semelfort, a annoncé, à la mi-journée, que le centre de l’ouragan Tomas laissait les côtes des départements de la Grande-Anse, du Sud et du Sud-est pour continuer sa course vers le grand Nord. La mer du Golfe de la Gonâve allait être agitée et des vagues pourraient monter jusqu’à 3.5m de hauteur. Ainsi, il est déconseillé, voire interdit, aux bateaux de prendre la mer. Le service de communication de la Croix-Rouge Haïtienne a déjà commencé la diffusion des consignes sur l’interdiction faite en ce sens.
La population des départements du Grand Nord et de l’Ouest devrait s’attendre à des vents allant jusqu’à 60 Km/h. L’alerte est maintenue pour 24 heures de plus. La Prudence est de rigueur pour cette tranche horaire.
Sources: COUN

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s